Code de conduite des Fournisseurs

Introduction

Ce Code de conduite des fournisseurs (le « Code ») reflète les valeurs fondamentales de Manulift E.M.I. Ltée / Manulift E.M.I. Ltd (l’« Entreprise ») en matière d’éthique, de responsabilité sociale, de respect des droits de l’homme, et de durabilité environnementale. Le Code s’applique à toutes les entités et leur(s) sous-traitant(s), qui fournissent des biens ou des services (les « Fournisseurs ») à l’Entreprise. Tous les Fournisseurs sont tenus de respecter ce Code à travers l’intégralité de leurs opérations et pratiques commerciales.

  1. Législation

Les Fournisseurs doivent se conformer à toutes les lois, réglementations et normes applicables dans les juridictions où ils opèrent. Ceci inclut notamment, mais sans s’y limiter, les lois relatives au travail, à la sécurité, à l’environnement, à la lutte contre la corruption, et à la protection des données.

  1. Droits de l’homme et conditions de travail

Travail volontaire: Les Fournisseurs doivent s’assurer que tous les travailleurs sont employés volontairement. Le travail forcé, le travail sous contrainte et la traite des êtres humains sont strictement interdits.

Travail des enfants: Les Fournisseurs ne doivent pas employer de travailleurs âgés de moins de l’âge légal minimum pour travailler dans leur juridiction et, en tout état de cause, aucun enfant de moins de 15 ans ne doit être employé.

Non-discrimination: Les Fournisseurs doivent promouvoir un environnement de travail inclusif, exempt de harcèlement et de discrimination basés sur la race, la couleur, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, le handicap, la religion ou tout autre statut protégé par la loi applicable dans leur juridiction.

Conditions de travail: Les Fournisseurs doivent offrir un environnement de travail sécuritaire et salubre, se conformer aux lois locales sur les salaires et les heures de travail, et traiter tous les travailleurs avec dignité et respect.

  1. Santé et sécurité

Les Fournisseurs doivent fournir un environnement de travail sécuritaire et salubre afin de prévenir les accidents et blessures liés au travail. Les Fournisseurs doivent se conformer à toutes les lois locales sur la santé et la sécurité, et mettre en place des procédures pour assurer la sécurité des employés.

  1. Environnement

Les Fournisseurs doivent respecter les lois et réglementations environnementales applicables dans leur juridiction. Ils doivent s’efforcer de minimiser les impacts environnementaux négatifs de leurs activités, de réduire les déchets et d’utiliser les ressources de manière responsable. Ils doivent également obtenir et maintenir les permis environnementaux nécessaires et s’assurer de leur renouvellement en temps opportun.

  1. Éthique et intégrité

Anti-corruption: Les Fournisseurs doivent adhérer à des normes élevées d’intégrité dans toutes leurs transactions commerciales. Ils doivent notamment interdire toutes les formes de corruption, de pots-de-vin, d’extorsion et de détournement de fonds.

Conflits d’intérêts: Les Fournisseurs doivent éviter toute situation de conflit d’intérêts qui pourrait compromettre leur objectivité et leur indépendance.

Propriété intellectuelle: Les Fournisseurs doivent respecter les droits de propriété intellectuelle de l’Entreprise et des tiers.

Information confidentielle : Les Fournisseurs s’engagent également à respecter la confidentialité des informations sensibles ou confidentielles auxquelles ils pourraient avoir accès dans le cadre de leur relation avec l’Entreprise. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les informations relatives aux employés, clients, fournisseurs, et autres parties prenantes. Toute utilisation ou divulgation de ces informations, qui pourrait compromettre l’intégrité et la sécurité des personnes protégées par cette clause, est strictement interdite. Les Fournisseurs doivent mettre en œuvre les mesures appropriées pour garantir que toutes les informations confidentielles sont traitées conformément aux politiques de l’Entreprise.

Protection des renseignements personnels : Les Fournisseurs s’engagent à respecter les lois et réglementations applicables en matière de protection des renseignements personnels dans toutes les juridictions où ils opèrent. Ils doivent notamment mettre en place des mesures adéquates pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des renseignements personnels auxquels ils ont accès, que ce soit pour les employés, les clients, les partenaires ou toute autre partie prenante.

  1. Surveillance et conformité

Les Fournisseurs doivent mettre en place des mécanismes pour garantir la conformité avec ce Code, y compris la formation des employés, la communication des exigences à leurs propres sous-traitants et la mise en place de processus de suivi et d’évaluation. Les Fournisseurs doivent coopérer avec les audits et les inspections réalisés par l’Entreprise pour vérifier la conformité avec ce Code.

  1. Signalement des violations

Les Fournisseurs doivent mettre en place des mécanismes pour permettre aux employés de signaler anonymement les violations de ce Code sans crainte de représailles. Les Fournisseurs doivent traiter tous les signalements de manière confidentielle et sérieuse.

  1. Modification du Code

L’Entreprise se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour le présent Code des fournisseurs à tout moment. Ces modifications ou mises à jour entreront en vigueur dès leur communication aux Fournisseurs, par tout moyen jugé approprié, y compris, mais sans s’y limiter, par courriel ou publication sur le site internet de l’Entreprise.

En continuant à fournir des biens ou des services après notification de telles modifications, les Fournisseurs acceptent de se conformer à la version modifiée ou mise à jour du Code