Samuel Bradette, 29 ans, est du genre à aimer relever des défis, explorer, bouger et surtout gagner. Natif de Québec, à 25 ans, il travaillait déjà en développement des affaires dans les mines d’Afrique et du Moyen Orient. Il s’est rapidement rendu compte que la vente le passionnait. Manulift a vu son potentiel et l’a éventuellement recruté.  

Quel a été ton parcours chez Manulift?

« Ça fait un an et demi que je suis chez Manulift, j’ai commencé comme représentant des ventes pour les mines au Québec. C’était difficile au début parce que c’est un marché qu’on doit travailler à long terme, mais j’ai vendu des télescopiques Merlo et travaillé fort pour établir des connexions. Il y a quelques mois, Manulift m’a proposé une opportunité d’aller travailler à Toronto comme représentant des ventes pour le marché de la construction. J’ai fait un mois avec des allers-retours pour tester comment cette transition se ferait. Maintenant je suis ici de façon permanente, et j’adore ça ! »

Pourquoi as-tu dis oui à cette opportunité de quitter Montréal pour Toronto ?

« J’ai vu le potentiel énorme qu’il y avait à Toronto. Je suis proche des décideurs de l’industrie, je peux les inviter à notre bureau neuf pour qu’ils voient les machines eux-mêmes. Quand je suis arrivé, j’ai vite réalisé que j’avais tout à gagner de rester ici, en plus j’avais un grand support de mes patrons ! C’est quand même vraiment amusant comme place pour vivre. »

Et comment trouves-tu la ville ?

« Au début, j’avais un peu peur honnêtement. Je pensais qu’à Toronto, qui est une grande ville, les gens ne seraient peut-être pas ‘friendly’, mais c’est complètement le contraire! C’est multiculturel, les gens se disent bonjour, même sur les chantiers de travail, tout le monde est gentil. Je connecte facilement avec les clients et prospects. Je me vois déjà rester ici à long terme! »

Que dirais-tu à un autre représentant des ventes qui se fait offrir la même opportunité de quitter le Québec pour travailler à Toronto ?

« Côté salaire, il y a tellement d’opportunités, l’argent est une raison importante bien sûr. Deuxièmement, parce que Toronto est le prochain grand marché pour Manulift, en plus d’être un des plus gros marché pour les télescopiques en Amérique du Nord. Je ne suis pas laissé à moi-même, j’ai beaucoup de support et de coaching, j’ai la chance d’apprendre des meilleurs. Aussi, la ville est incroyable. Il y a des plages, les chutes Niagara sont pas loin, c’est maintenant une ville de divertissement, spécialement pour les jeunes. Et pour l’industrie de la construction… c’est vraiment « une ruée vers l’or! »

Quelles sont les 5 qualités qu’un représentant des ventes doit avoir pour avoir du succès chez Manulift ?

  1. « Bien sûr, tu as besoin de la résilience.
  2. Passion, énergie, motivation! C’est contagieux! 
  3. Travailler fort, être ultra bien organisé et avoir soif d’apprendre.
  4. Prendre des risques et accepter les échecs… te casser le nez! Mais apprendre de ses erreurs. 
  5. Avoir une facilité avec les gens, t’intéresser à eux. Les compétences ça s’apprend, mais l’authenticité ça non. »

Pour Sam, Manulift est devenu un endroit où il peut développer ses compétences pour propulser son cheminement professionnel.  

« C’est une des meilleures écoles de vente au pays. Il n’y a pas beaucoup d’autres endroits où vous pouvez vivre ce genre d’expérience. Ce n’est pas facile, mais après un certain temps, ça devient des habitudes. » dit Sam. 

Si vous êtes intéressé à vivre une expérience comme Sam, Manulift est en pleine croissance! Postulez maintenant – www.manulift.ca/carrieres