Analyste en intelligence de marché

  • Publié le 19 novembre 2024
  • Varennes
  • Temps plein - Jour

L’analyste en intelligence de marché, basé à Varennes, joue un rôle central dans la gestion des données de terrains pour Manulift. Il forme les représentants des ventes à l’outil Salesforce Maps et les accompagne sur les chantiers pour garantir l’exactitude des saisies. Ce rôle implique la veille des informations sur les projets en cours, la qualification des outils de recherche d’entreprises et la diffusion d’un bulletin d’information via Salesforce Maps. Il soutient également le département des ventes en optimisant les stratégies d’achat ou de location d’équipements. Une expérience en construction, la maîtrise de Salesforce et un bilinguisme parfait sont essentiels pour ce poste.

 

Nous sommes leader canadien en chariots élévateur télescopiques et connaissons une expansion Nationale importante. Travailler chez Manulift c’est rejoindre une équipe de passionnés et constater que vos actions quotidiennes ont un impact direct sur le succès de l’entreprise. Nous sommes reconnus pour offrir des solutions innovantes qui optimisent la productivité et la rentabilité des entreprises d’ici.

 

Département : Ventes

Principales responsabilités :
  • Qualifier les outils de recherches des entreprises commerciales et institutionnelles;
  • Assure une vigie des différentes sources d’informations disponibles (revues, médias, etc.) afin de collecter et maintenir à jour les informations entourant les projets et les entreprises actives ou lauréates;
  • Assure une sortie de sous-traitants attitrés ou sélectionnés par les différents entrepreneurs généraux sur les chantiers;
  • Développer une stratégie pour optimiser le potentiel d’achat ou de location d’équipements;
  • Évaluer, pour chacun des projets désignés, la part de marché des assets et des locations;
  • Diffuse un bulletin d’info via Salesforce Maps;
  • Créer, mettre à jour et maintenir tout ce qui a trait à Salesforce Maps (politiques, procédures, formations LMS);
  • Assurer la formation initiale et continue des représentants des ventes sur l’outil Salesforce Maps;
  • Accompagner les représentants et directeurs des ventes sur les chantiers pour s’assurer d’une saisie précise des données dans Salesforces Maps;
  • Rechercher des appels d’offres publiques;
  • Sortir les propriétaires d’immeubles avec le registre foncier;
  • Soutenir les équipes de direction des ventes et du support des ventes au besoin;
  • Toutes autres tâches connexes au poste.
Expérience et compétences recherchées :
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de la construction;
  • Bilinguisme essentiel : maîtrise parfaite du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maitrise du CRM Salesforce;
  • Connaissances avancées de la suite Office (Windows, Excel et PowerPoint);
  • Excellentes aptitudes analytiques, organisationnelles et de communication;
  • Rigueur et minutie : l’importance aux détails et à l’exactitude des informations fournies;
  • Positif, énergique et prend des initiatives;
  • Dévoué et axé sur le service client interne.
Pourquoi Manulift ?
  • Salaire à la hauteur de ton talent;
  • Travail en mode hybride;
  • Service de télémédecine (Telus Santé);
  • Assurance collective payée à 75% par Manulift;
  • REER collectif et RPDB;
  • Participation à des activités d’équipe, soirées reconnaissances et journées familiales;
  • Montant alloué pour l’activité physique;
  • Possibilité d’avance à l’interne;
  • Prime de référencement généreuse pouvant atteindre 5000$ selon le poste.

Avez-vous le profil manulift?

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Le désir de progresser et faire croître une organisation, de créer une réussite commune et de tracer sa voie professionnelle.
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Dévoué envers son équipe et ses clients, prêt à s'impliquer pour la réussite de toutes et tous autour de lui.
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N'a pas peur d'aller au devant des choses dans ses tâches et son quotidien, de proposer des idées nouvelles et de défier le statu quo.
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Capacité à apprendre des autres, à observer et surtout à trouver ses propres solutions lorsque nécessaire.
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N'abandonne jamais et cherche à trouver la solution idéale pour soi-même, autant que pour son équipe ou encore les clients.
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S'épanouit dans ses tâches et ses fonctions, désire apprendre et progresser afin de gagner en expérience et connaissances chaque jour.
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