Directeur national de service

  • Publié le 23 février 2023
  • Varennes
  • Temps plein - Jour

Le directeur national du service est un gestionnaire de croissance aguerri ayant plusieurs réalisations concrètes d’impacts. Cartésien, curieux et rigoureux, il carbure au défi et excelle en gestion de la performance, projets d’amélioration continue, mapping de processus complexe et satisfaction client par le rendu global de son département. Il apprivoise rapidement les nouvelles technologies et a complété avec succès différentes implantation système reliés au service. Le directeur national de service prendra en charge une équipe de plus de 150 employés. Son équipe directe quant à elle est composée de quatre directeurs de service succursale et un directeur service – centre de service. Disponible pour voyager min 30% de son temps.

Nous sommes leader canadien en chariots élévateur télescopiques et connaissons une expansion nationale importante. Travailler chez Manulift c’est rejoindre une équipe de passionnés et constater que vos actions quotidiennes ont un impact direct sur le succès de l’entreprise. Nous sommes reconnus pour offrir des solutions innovantes qui optimisent la productivité et la rentabilité des entreprises d’ici.

Département: Service

Responsabilités : 
  • Optimiser le processus de préparation de soumission incluant le niveau de qualité et de la déposition;
  • Structurer et implanter une stratégie de planification de la production en optimisant les délais de réparation, d’entretien atelier/route et la charte des priorités;
  • Bâtir une “checklist” d’audit de bon de travail;
  • Apporter des améliorations aux processus en fonction des troubles décelés à l’interne et par nos clients;
  • Supporter l’équipe technique dans la gestion efficace de cas problématiques avec les clients et les fournisseurs en minimisant les délais de règlement;
  • Déterminer et mettre en application un standard concernant: le délai des visites, les points de contrôle des contremaîtres en atelier/route et du soutien technique;
  • Implanter une culture d’amélioration continue dans tous les paliers de son département;
  • Assurer une standardisation nationale des opérations et méthodes de travail;
  • Analyse mensuelle de la performance nationale par rapport aux temps standards de réparations attendus;
  • Proposer différents indicateurs de performance et plans de bonifications;
  • Collaborer avec le VP des opérations et le département satisfaction afin d’assurer la satisfaction totale du client;
  • Régler les litiges et les soumissions problématique;
  • Mettre en place un plan de formation mécanique avec le soutien technique et le département de formation;
  • Promouvoir la santé et sécurité dans les opérations et infrastructures en plus de participer aux rencontres SST;
  • Développer un processus d’évaluation de performance pour les techniciens, contremaîtres, directeur service succursale en collaboration avec le VP opérations.
Qualifications requises : 
  • Bac en administration, génie industriel ou génie mécanique;
  • MBA, une formation complémentaire en gestion de projet (PMI) ou amélioration continue est un atout;
  • DEP en mécanique;
  • Minimum de 10 ans d’expérience en gestion dont 5 à 7 ans dans un poste d’envergure (+de 100 employés);
  • Expérience dans le développement de formations;
  • Intérêt et facilité avec les chiffres et les états financiers;
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Structuré et cartésien avec un sens créatif et une bonne gestion du stress;
  • En mesure de maintenir un climat de travail positif, encourageant et motivant;
  • Disponible pour voyager min 30% de son temps.

Pourquoi manulift?

  • Salaire compétitif et bonification liée à la performance;
  • Opportunité de temps supplémentaires;
  • Plusieurs quarts disponibles de jours/soirs, en atelier ou sur la route;
  • Atelier moderne avec un département de pièces sur place;
  • Formation continue et accès à un soutien technique;
  • Programme de crédit outils généreux;
  • Service de médecine virtuelle 24/7 (EQ Care), assurance collective et REER;
  • Crédit d’adhésion à un centre ou une activité physique;
  • Opportunités d’avancement de carrière partout au Canada.

Avous-vous le profil manulift?

Vous cherchez un emploi stimulant chez un employeur en croissance?

Vous aimez relever des défis et repousser vos limites professionnelles?

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Le désir de progresser et faire croître une organisation, de créer une réussite commune et de tracer sa voie professionnelle.
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Dévoué envers son équipe et ses clients, prêt à s'impliquer pour la réussite de toutes et tous autour de lui.
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N'a pas peur d'aller au devant des choses dans ses tâches et son quotidien, de proposer des idées nouvelles et de défier le statu quo.
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Capacité à apprendre des autres, à observer et surtout à trouver ses propres solutions lorsque nécessaire.
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N'abandonne jamais et cherche à trouver la solution idéale pour soi-même, autant que pour son équipe ou encore les clients.
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S'épanouit dans ses tâches et ses fonctions, désire apprendre et progresser afin de gagner en expérience et connaissances chaque jour.
Droite
Droite

Emploi

Taille max. des fichiers : 150 MB.
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*Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées

*Utilisation du genre masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.