Les Merlo sont immédiatement reconnaissables par leur couleur, mais avec leur tout premier chariot télescopique entièrement électrique, ils ont maintenant une véritable machine verte dans leur inventaire! Avec le nouveau E-Worker, Merlo continue à démontrer que l’innovation est au cœur de tout ce qu’ils font. La machine ne produit aucunes émissions polluantes, ce qui en fait l’outil idéal pour les environnements fermés. Déjà considéré a l’avant-garde depuis son arrivée en Europe il y a un an, le E-Worker fera bientôt son entrée au Canada!

Merlo investit annuellement 8,8 % en recherche et développement, comparativement à environ 2 % pour la concurrence. Grâce à ces investissements, ils peuvent développer des technologies qui sont écologiques sans sacrifier la polyvalence et la puissance.

Un autre trophée sur l’étagère

Le E-Worker a déjà remporté de nombreux prix internationaux, dont le «Samoter Innovation Award» à Vérone et le «Grand Prix Matériel» décerné par les Chantiers de France et le DLR.  Maintenant, la machine a remporté un autre prix, cette fois pour sa technologie de transmission électrique. L’entreprise de Cuneo, EIMA, a attribué au E-Worker son prix «International 20/21 Mentions».

La transmission innovante utilise un logiciel qui contrôle à la fois le couple et la rotation de chaque moteur individuel placé sur les roues. Ceci garantit la vitesse adéquate de chaque roue individuelle dans toutes les conditions possibles.

Puissance et polyvalence époustouflantes

Le télescopique 100% électrique est disponible en deux modèles, le 25.5-60 et le 25.5-90. La principale différence entre les deux est que le 25.5-60 a deux roues motorisées électriques, tandis que le 25.5-90 a quatre roues motrices. Bien que les deux modèles soient compacts, ils ne manquent pas de puissance, avec une capacité de charge de 2,5 tonnes et une hauteur de levage de 4,80 m.

Grace à une consommation énergétique ultra optimisée, soit seulement 6 kW/h, la machine a une une autonomie de travail d’environ 8 heures. Et tout cela sans dépenser un sous en essence. Le E-Worker est aussi complètement silencieux.

Sans aucune émission, elle est également parfaite pour les travaux intérieurs dans les endroits restreints comme les mines et les étables. Tout cela tout en maintenant la puissance nécessaire pour répondre aux besoins hors route.

Lancement au Canada en 2021

Le E-Worker a été lancé sur le marché européen à la fin de 2019, mais sera disponible pour les Canadiens d’ici l’été 2021. En tant que distributeur officiel de Merlo au Canada, nous sommes fébriles chez Manulift de présenter le premier chariot télescopique tout-terrain entièrement électrique.

Regardez la vidéo suivante pour voir le E-Worker en action.

https://www.youtube.com/watch?v=yZw9wGKoMLw

Le E-Worker fera ses débuts au Canada à l’été 2021. Il sera possible de réserver votre unité au printemps prochain!  Restez à l’affût pour en savoir plus sur le E-Worker et le virage vert de Merlo et Manulift!