Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /home/manulift/public_html/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
Les télescopiques Merlo transforment l’industrie du déneigement en Ontario - Manulift
Sélectionner une page

Le déneigement est une tâche ardue qui demande de longues heures de travail. Tard dans la nuit et au petit matin, les opérateurs travaillent d’arrache-pied pour rendre nos routes sécuritaires. Cette année, les entreprises de déneigement sont encore plus occupées qu’à l’habitude en raison des abondantes chutes de neige ayant touché tout le Canada. En Ontario, un nombre toujours plus important de paysagistes font appel aux télescopiques Merlo pour leurs opérations de déneigement.

Pour mieux comprendre cet engouement, nous avons demandé à ceux qui dépendent de ces machines tous les jours de nous expliquer les raisons pour lesquelles ils font confiance aux télescopiques Merlo pour leurs opérations de déneigement.

Chris Arnold — Opérateur de déneigement à son compte

« J’ai opéré mes premiers chariots télescopiques Merlo avec Chris Pereira de Canadian Property Management. Nous étions à la recherche de la machine idéale qui réunirait les capacités d’un chargeur et d’un tracteur. Puis, un jour, nous sommes tombés sur les machines Merlo en ligne et nous nous sommes demandé pourquoi on ne s’en servait pas davantage pour le déneigement. Ça a été un réel coup de foudre, car Merlo surpasse de loin les machines dont nous nous sommes servies dans le passé. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Arnold (@chris_arnold28)


« Ce qui a attiré mon attention en premier est l’accélération de 0 à 40 hm/h. Sans oublier le confort impressionnant offert par la suspension de la cabine. On ne voudrait certainement pas conduire un tracteur ordinaire monté d’une pleine charge à 40 hm/h sur une route accidentée, car la moindre bosse serait ressentie. Dans un Merlo, une grande partie de ce choc est absorbé. »

« On peut facilement passer 12 heures consécutives dans un Merlo sans se sentir complètement crevé à la fin de la journée. Le gars qui conduit le tracteur est totalement vidé à la fin de son quart de travail. Alors, quand il a finalement travaillé une journée dans un Merlo, le confort l’a époustouflé. »

« La capacité de pousser est aussi importante pour nous. Même dans les virages serrés, la machine continue de pousser la neige. Avec les télescopiques Merlo, il suffit de placer un godet à l’avant et il exécutera les mêmes opérations qu’un chargeur. »

« Cette année, un nouvel opérateur s’est joint à notre équipe, et même s’il ne possédait aucune expérience avec les télescopiques, il a appris à s’en servir rapidement. Il a lui-même été surpris de constater à quel point le Merlo était facile à manœuvrer. En effet, c’est presque aussi simple que de conduire une voiture. »

Suivre Chris sur Instagram @chris_arnold28

Henri Gelms — Président, Danasy Landscaping

« Nous avons acheté un Merlo TF 35.7CS en novembre 2020 pour sa vitesse de déplacement et son mât d’extension. Le contrôle de la conduite est incroyable et malgré les longues heures que l’on doit passer dans la machine, on s’y sent à l’aise. »

« Nous cherchions une machine à un certain prix. Nous avions pensé acheter un chargeur, mais le Merlo est tout simplement plus polyvalent. Il pousse la neige de façon efficace et se manie à merveille avec une gratte pour déneigement. »

« Mes opérateurs ne cessent de me dire que c’est comme conduire une limousine. Il s’agit tout à fait d’une machine dont nous continuerons à nous servir à long terme. »

Suivre Danasy Landscaping sur Instagram @danasylandscaping

T. J. Bryk — Propriétaire, The Ground Guys of Toronto

« J’ai testé un télescopique Merlo avant de l’acheter. Comme la maniabilité, le rayon de braquage et la vitesse de déplacement m’ont séduit, en novembre 2020, j’ai acheté le Merlo TF 42.7. Il se vend au même prix qu’un chargeur ordinaire. Cependant, ces chargeurs n’offrent pas tous les avantages du Merlo, comme le mât télescopique et le rayon de braquage plus serré. Mes deux opérateurs conduisent maintenant des Merlo et les adorent. De plus, leur économie de carburant est meilleure que celle des autres machines. »

« Nous avons installé la gratte pour déneigement avec les ailes de côtés et le godet de quatre verges. Cet ensemble déneige très bien, et la maniabilité de la machine est excellente. J’ai conduit toutes sortes de machines, et je peux dire que les Merlo se situent au premier rang en matière de maniabilité. »

« Chaque fois que nous avons eu des problèmes, l’équipe de service de Manulift était sur place pour nous dépanner en quelques heures à peine, et ce, même le jour de Noël! »

Suivre The Ground Guys sur Instagram @thegroundguys

Pour en apprendre davantage sur les avantages d’utiliser les télescopiques Merlo pour vos opérations de déneigement, cliquez ici.