Sélectionner une page

MANULIFT annonce un partenariat avec l’ACFA et l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord pour soutenir les services en santé mentale dans le milieu agricole grâce au projet Travailleur de rang

(Québec — Sept. 10, 2021) Manulift est fière de devenir partenaire donateur pour soutenir l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) ainsi que son réseau d’entraide en milieu agricole et, plus particulièrement, le projet Travailleur de rang. Notre engagement social aura une incidence directe sur l’embauche d’une première ressource dans la région Capitale-Nationale–Côte-Nord par le biais de l’UPA régionale.

Deux fois plus de suicides chez les agriculteurs

Le travailleur de rang est un intervenant social qui fait de la prévention œuvrant auprès de la population agricole. Le taux de détresse psychologique et de suicide serait deux fois plus élevé dans cette population que celui de la population générale. Dans une démarche qui se veut préventive, il sillonne les rangs à la rencontre des agriculteurs pour prendre le pouls de leur santé psychologique et, au besoin, leur venir en aide ainsi qu’à leur famille.

Manulift solidaire envers sa clientèle agricole

Manulift possède une clientèle importante composée de producteurs agricoles situés aux quatre coins du Québec. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de solidifier notre division agricole dans le but de mieux répondre aux besoins des agriculteurs et de leurs familles. Cette division forge des liens entre nos experts et les communautés agricoles afin que ces dernières soient mieux entendues, comprises et servies. Cette proximité avec les producteurs se traduit par la volonté de Manulift d’envoyer un message de solidarité envers le milieu agricole. En ce sens, Manulift désire créer un engagement social envers cette cause qui lui tient à cœur.

« En tant qu’entreprise spécialisée en chariots télescopiques, Manulift travaille en étroite collaboration avec la communauté agricole depuis plusieurs années. Nous souhaitions aujourd’hui poser un geste concret pour maintenir et améliorer la santé mentale de notre clientèle. » Affirme Pierre Brulotte, directeur national des ventes agricole.

« Étant en contact avec des agriculteurs au quotidien, cette cause nous tient d’autant plus à cœur. La prise d’initiatives concrètes en matière d’engagement social marque un nouveau chapitre pour notre entreprise. Nous avons désormais la chance d’aider les personnes qui nous nourrissent et qui bâtissent nos maisons et nos hôpitaux. Il est de notre devoir de soutenir les hommes et les femmes qui œuvrent dans le domaine des services essentiels. » souligne Pascal Prévost, directeur national marketing et communications.

Un soutien financier et un engagement social d’entreprise

Nous souhaitons attirer l’attention sur ce programme, faire tomber les tabous qui entourent les problèmes de santé mentale dans le milieu agricole et encourager nos partenaires à verser des contributions afin de recruter davantage de ressources.

Sur une période de trois ans, Manulift s’engage à offrir 25 000 $ par an à l’ACFA, dont 12 500 $ à l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, tout en assurant la promotion de la cause et en organisant des collectes de fonds ponctuelles permettant d’y contribuer davantage.

Joignez-vous à nous pour aider nos travailleurs essentiels, faites un don ici – https://acfareseaux.qc.ca/dons-et-financement/faire-un-don/

À Propos de Manulift

Manulift est le chef de file du chariot élévateur télescopique au Canada. Nous distribuons les équipements de levage les plus productifs au monde, dont ceux de Merlo, Skytrak et Snorkel. Manulift a des succursales à Québec, Montréal, Toronto et Calgary et compte sur un réseau de 20 concessionnaires et centres de location partout au pays. Nos clients œuvrent dans des secteurs essentiels tels que la construction, l’agriculture, le terrassement et la manutention industrielle. Notre mission, depuis 45 ans, est d’optimiser leurs opérations.

Manulift, c’est avant tout 350 employés spécialisés en chariots télescopiques, dont 100 techniciens, 25 véhicules de service, un service 24/7, et des équipes de formation qui assurent que nos clients tirent pleinement profit de leur investissement. C’est aussi une équipe d’analystes financiers proposant des solutions adaptées, et surtout, une approche humaine et accessible.