Sélectionner une page

VARENNES, le 28 février 2019 /Manulift EMI/ TOUJOURS AU SOMMET DE SA CATÉGORIE

La longue évolution de la gamme PANORAMIC était assurée dès 1987, avec le lancement par Merlo du premier chariot élévateur à flèche télescopique à moteur latéral au monde. Au fil des ans, sa conception et sa construction uniques ont été une source d’inspiration pour de nombreux fabricants. La gamme PANORAMIC a depuis évolué en qualité grâce à des innovations technologiques exclusives, à l’utilisation de matériaux spécialisés et à des caractéristiques de sécurité inégalées.

Aujourd’hui, Manulift est fière de présenter le nouveau PANORAMIC 50.17, exclusif au Canada. Il se distingue par un niveau de performance et d’efficacité sans pareil, une nouvelle cabine grand confort, des essieux entièrement renouvelés et l’utilisation d’une technologie qui rehausse les normes de sécurité.

SIX PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Précision

La transmission hydrostatique confère à l’opérateur une précision maximale au bout des doigts. Le système de mouvement latéral de la flèche permet d’effectuer des déplacements latéraux jusqu’à 50 cm sans avoir à repositionner le chariot.

Polyvalence

Un vaste choix d’accessoires, spécialement conçus pour les chariots télescopiques de Merlo et alliés au système exclusif de reconnaissance automatique, permet d’utiliser le PANORAMIC dans les situations les plus difficiles, de façon à accroître sa polyvalence.

Efficacité énergétique

La gamme PANORAMIC entière est équipée d’une transmission hydrostatique. Le modèle 50.17 est doté du système de gestion électronique Eco Power Drive (EPD), qui contribue à réduire le régime du moteur lorsqu’une puissance élevée n’est pas requise. De plus, les freins à disque sec permettent de limiter l’absorption d’énergie, ce qui réduit la consommation du chariot.

Maniabilité

La conception compacte et légère du chariot réduit l’espace de manœuvre et l’impact sur le sol. Les stabilisateurs, intégrés à l’encombrement de la machine, n’augmentent pas sa taille en cours d’utilisation, permettant de stabiliser le chariot télescopique dans n’importe quelle situation.

Sécurité

Le système de mise à niveau permet de corriger le pas latéral jusqu’à 11° pour soulever la charge à la verticale, et le système de gestion de charge automatique (MCDC) est offert en caractéristique standard. De plus, les cabines répondent aux exigences des normes FOPS (niveau II) et ROPS.

Confort

La nouvelle cabine est montée sur le support élastique de façon à réduire considérablement les vibrations, et ses dimensions généreuses assurent un confort maximal et une visibilité optimale à tous les opérateurs. Le système Tac-Lock permet le blocage hydraulique des accessoires, et contribue à accroître davantage le confort de l’opérateur.

Fiche technique du modèle P50.17 Plus :

  • Poids de l’appareil : 14 000 kg
  • Capacité de charge maximale : 5000 kg
  • Hauteur de levage : 16,7 m
  • Portée maximale : 12,5 m
  • Hauteur de levage à capacité de charge max. : 9,1 m
  • Capacité de charge à hauteur de levage max. : 2500 kg
  • Capacité de charge à portée max. : 1200 kg
  • Déplacement latéral de la flèche : ±435 mm
  • Mise à niveau du châssis : ±10 %
  • Moteur Deutz TCD3.6