Sélectionner une page

Manulift était enchanté d’être invité comme exposant au Thanks For Farming Tour à Red Deer en Alberta, les 11 et 12 novembre dernier. Puisque plusieurs événements et salons ont été annulés cette année, c’était une chance unique de pouvoir présenter les chariots télescopiques Merlo aux fermiers de l’Ouest canadien.

L’événement a permis d’offrir tout ce dont on peut rêver: des excellents conférenciers, des participants intéressés, une grande variété de kiosques, et ce tout en suivant toutes les précautions et mesures sanitaires.

Une belle expérience sécuritaire

Avec les 75 kiosques d’exposition, c’était tout à fait extraordinaire de voir toutes les personnes présentes respecter les mesures de distanciation sociale et les protocoles concernant le port du masque.

Jeremy Matuszewski, le président de Thunderstruck Sales & Marketing et l’organisateur du Thanks For Farming Tour, savait que la sûreté des participants était primordiale. Il a fait affaire avec des experts en la matière pour être en mesure de mettre en place toutes les précautions nécessaires.

« Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir eu l’opportunité de produire des événements cet été puisque nous avons beaucoup appris sur les mesures de sécurité à mettre en place. La meilleure décision que nous avons prise est d’avoir engagé une compagnie de gestion de foule pour s’occuper des protocoles de santé et de la communication avec les services de santé de l’Alberta. »

Jeremy Matuszewski a aussi mentionné qu’il était très bien soutenu par les participants qui était tous heureux de pouvoir se réunir de manière sécuritaire, dans un salon plus petit et donc plus intime.

« J’étais à l’entrée un peu plus tôt aujourd’hui pour accueillir les personnes responsables des kiosques et pour être certain qu’ils avaient tous la protection appropriée pour l’arrivée des fermiers. Je ne pourrais pas vous dire combien de personnes sont venues me voir pour me remercier d’avoir mis en place cet événement. »

Une percée dans l’Ouest canadien

Pour Manulift, cette chance de discuter avec des fermiers habitant dans l’Ouest canadien était inestimable. Les tracteurs télescopiques Merlo étaient les seules machines motorisées présentes à l’événement.

Même si la machine Merlo est relativement nouvelle dans les prairies d’Alberta, Saskatchewan et Manitoba, sa polyvalence et sa conception compacte ont rendu les fermiers très enthousiasmes!

Dan Rossiter, gestionnaire de territoires des concessionnaires chez Manulift, a mentionné : « Exposer nos machines dans l’Ouest canadien fût une expérience très positive. Les personnes présentes ont été grandement impressionnées. Les machines sont le gagne-pain des fermiers. Si elles font défaut, les fermiers pourraient être en arrêt de production pendant une ou deux semaines. Tout le monde réagit de façon positive en voyant les pièces de machinerie robustes sur les Merlo. »

Les fermiers et les participants étaient heureux d’avoir eu la chance de regarder de plus près les machines et d’entendre à quel point elles peuvent améliorer leur productivité et leurs opérations d’agriculture.

Joel Smit, gestionnaire des ventes agriculture/industriel pour l’Alberta chez Manulift, a mentionné qu’il « Semble avoir un haut niveau d’enthousiasme à propos des machines. Il y a beaucoup de fermiers qui voient un chariot élévateur télescopique avec un THREE-POINT HITCH attachement pour la première fois. La chance de pouvoir entendre ce que les fermiers apprécient à propos de la machine Merlo en comparaison avec ce que la compétition a à offrir a été une expérience très révélatrice pour moi. »

Et quel message a Joel pour ceux qui hésitent à investir dans une machine Merlo pour leur ferme?

« Venez en essayer une! Appelez-nous, nous serons contents de faire une démonstration pour vous. Une fois que vous utilisez la machine, c’est facile de voir la différence entre Merlo et la concurrence. Elles se montrent à la hauteur et dépassent même les attentes. »

Des conférenciers enrichissants

Parmi les moments les plus enrichissants des deux jours de l’événement nous devons mentionner les conférenciers, qui ont parlé de l’agriculture dans l’Ouest canadien, de la nouvelle technologie et de leurs expériences comme fermiers sur des terres canadiennes. La première journée, cinq conférenciers ont pris la parole en forme de table ronde; Greg Stamp (Stamp Seeds), John Kowalchuk (Kowalchuk Farms), Lynn Dargis (Farmbucks), Wade McAllister (Antler Valley Farm) et Jessica Dugdale (Farm & Canvas). La table ronde était animée par Dickson Delorme, mieux connu comme Quick Dick McDick, une vedette des réseaux sociaux.

Le Thanks For Farming Tour a également présenté d’autres discussions, comme celles animées par Joel Bokenfohr et Annessa Good de Farm Credit Canada. La fort intéressante Lesley Kelly a eu la chance de parler de l’importance de la santé mentale et une session sur le marketing fût animée par Tristan Periad.

En conclusion, le Thanks For Farming Tour fût un grand succès, pas seulement pour Manulift, mais pour tous les kiosques, participants et organisateurs. Manulift est emballé de continuer à faire des connexions avec les fermiers dans l’Ouest canadien.

Pour en savoir plus à propos de nos tracteurs télescopiques et solutions agricoles, cliquez ici.