Gérant des pièces

  • Publié le 20 février 2024
  • Varennes
  • Temps plein - Jour

Relevant du Directeur national achats et pièces, le gérant des pièces aura la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement du département de notre succursale de Varennes. Il sera responsable de l’embauche, de la formation ainsi que de la gestion de l’équipe et devra également supporter ses clients (nos mécaniciens, clients externes et concessionnaires) dans leurs achats de pièces mécaniques.

Le gérant des pièces est un gestionnaire positif et motivant, qui grâce à son organisation et sa proactivité, saura mener son département à un niveau supérieur d’excellence.

 

Nous sommes leader canadien en chariots élévateur télescopiques et connaissons une expansion nationale importante. Travailler chez Manulift c’est rejoindre une équipe de passionnés et constater que vos actions quotidiennes ont un impact direct sur le succès de l’entreprise. Nous sommes reconnus pour offrir des solutions innovantes qui optimisent la productivité et la rentabilité des entreprises d’ici.

 

Département : Pièces

Principales responsabilités :
  • Assurer l’audit, la formation et l’optimisation des processus clés;
  • Maximiser le processus de pige en optimisant l’espace et l’entreposage des produits;
  • Planifier, organiser et diriger les processus et les procédures du département incluant :
    • La réception, l’inspection et la mise en place de PO, Transferts et RMA
    • Contrôler l’inventaire physique (décompte cyclique, audit)
    • Réceptionner, emballer et expédier les produits, etc.
  • Épauler ses spécialistes dans l’encadrement des clients au sujet des pièces, réparations, etc. ;
  • Mesurer les performances du département selon des indicateurs précis ;
  • Effectuer des visites clients au moins deux fois par mois;
  • Assurer un niveau de service exceptionnel aux clients internes et externes en participant à diverses tâches (prise de commandes, informations sur les produits, promotions en vigueur, service personnalisé, etc.);
  • Implanter une culture d’amélioration continue et développer des objectifs de productivité et de rentabilité du département;
  • Participer au processus de recrutement, à l’intégration et l’évaluation des nouveaux membres de l’équipe.
Exigences et compétences recherchées :
  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion d’équipe et dans le domaine des pièces, de l’inventaire et du service à la clientèle;
  • Connaissances avancées de la suite Office (Excel) et des compétences développées en gestion des stocks via les systèmes de gestion informatisé ERP et WMS.
  • Expérience dans l’analyse d’indicateurs de performance (KPI) ;
  • Bilinguisme essentiel : maîtrise avancée du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Diplôme d’études collégiales en administration ou en génie/gestion industrielle est un atout ;
  • Connaissances en mécanique générale représente un atout ;
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et au service à la clientèle ;
  • Capacité d’adaptation et excellente gestion des priorités;
  • Esprit d’équipe et intérêt développé pour le partage des connaissances ;
  • Aptitudes importantes en résolution de problèmes et gestion de conflits.
Pourquoi Manulift?
  • Salaire à la hauteur de ton talent; 
  • Horaire de jour du lundi au vendredi; 
  • Possibilité de temps supplémentaire; 
  • Vêtements et bottes de travail fournis; 
  • Service de télémédecine dès ton premier jour (Telus Santé); 
  • Assurance collective payée à 75% par Manulift; 
  • REER collectif et RPDB; 
  • Participation à des activités d’équipe, soirées reconnaissances et journées familiales; 
  • Montant alloué pour l’activité physique; 
  • Des boss à l’écoute; 
  • Prime de référencement généreuse pouvant atteindre 5000$ selon le poste. 

Avous-vous le profil manulift?

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Vous aimez relever des défis et repousser vos limites professionnelles?

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Le désir de progresser et faire croître une organisation, de créer une réussite commune et de tracer sa voie professionnelle.
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Dévoué envers son équipe et ses clients, prêt à s'impliquer pour la réussite de toutes et tous autour de lui.
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N'a pas peur d'aller au devant des choses dans ses tâches et son quotidien, de proposer des idées nouvelles et de défier le statu quo.
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Capacité à apprendre des autres, à observer et surtout à trouver ses propres solutions lorsque nécessaire.
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N'abandonne jamais et cherche à trouver la solution idéale pour soi-même, autant que pour son équipe ou encore les clients.
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S'épanouit dans ses tâches et ses fonctions, désire apprendre et progresser afin de gagner en expérience et connaissances chaque jour.
Droite
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Emploi

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*Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées

*Utilisation du genre masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.