Les nacelles Snorkel sont parmi les produits les plus résistants du marché grâce à une conception simple et robuste. Leur réputation enviable leur provient de la fiabilité éprouvée de leurs machines et de leurs composantes, pensées pour être durables, simples à opérer et simples à maintenir.
L’objectif premier des produits Snorkel est de permettre à des humains d’atteindre et d’effectuer des tâches en hauteur. Ainsi, la seule charge prise en compte dans le processus est le poids des gens qui doivent être soulevés à plusieurs mètres du sol. Une idée simple, mais plus que nécessaire pour beaucoup d’environnements de travail différents les uns des autres. C’est entre autres pourquoi l’entreprise propose une vaste gamme de produits, adaptés tantôt à des travaux intérieurs, tantôt à des travaux extérieurs, et pensés pour des espaces restreints et difficiles d’accès.
L’ingénierie des produits est réfléchie pour la précision et la durabilité, bénéficiant d’une conception robuste et d’un mât d’une très grande stabilité même en plein déploiement. Les composantes sont conçues avec les meilleurs matériaux et possèdent donc une longue durée de vie utile. L’entreprise a d’ailleurs remporté le prestigieux « Highest Retained Value Award » pour ses produits et leur grande valeur sur le marché.
Idéales pour des terrains et des conditions difficiles, la mentalité des nacelles Snorkel est de fournir un outil « Heavy Duty » à sa clientèle. La simplicité d’opération est également au cœur des priorités de la marque, les commandes sont situées directement dans le panier et permettent donc de limiter les ressources nécessaires à l’opération. Fondée en 1959, la marque proposait, à la base, des produits adaptés aux besoins des pompiers. Aujourd’hui, sa vaste gamme d’alternatives répond à des besoins multiples et peut même agir comme une alternative de grande qualité à l’échafaudage dans le domaine de la construction.
De conception Nord-Américaine et entièrement faites d’acier, les produits Snorkel sont aujourd’hui distribués mondialement et possèdent des usines aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande et en Chine.