Depuis 14 ans, le Grand sapin de Sainte-Justine s’illumine à hauteur des dons reçus par la population, au grand bonheur des enfants de ce centre hospitalier et de leurs parents. Cette année, le père Noël s’est offert une pause de préparation des cadeaux pour faire de cette illumination finale un moment magique et mémorable. Lorsque la Fondation CHU Sainte-Justine lui a demandé de grimper lui-même tout en haut du sapin pour illuminer l’étoile, sa réaction fut instantanée : « Ce sera avec plaisir! Je n’ai qu’une seule demande: afin d’être efficace et en sécurité, je veux monter à l’aide d’une Roto Merlo ». Impossible de refuser quoi que ce soit au père Noël! Les lutins de Manulift se sont donc mis au travail et ont fait des pieds et des mains pour offrir au père Noël une Merlo Roto 50.35 S Plus, munie d’une plateforme télécommandée, afin faire briller les yeux des enfants de Sainte-Justine.
Le Grand sapin est une collecte de fonds au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, dont la mission est de soutenir le CHU Sainte-Justine, le seul établissement de santé dédié exclusivement aux enfants, aux adolescents et aux mères au Québec. La population est invitée à illuminer le Grand sapin afin d’amasser des fonds pour la Fondation et égayer le cœur des enfants hospitalisés. En plus d’être un symbole d’espoir et de réconfort pour les familles de Sainte-Justine, le sapin réchauffe le cœur des membres du personnel de l’hôpital en plus de témoigner du soutien de la population à leur égard. Les gens ont d’ailleurs été particulièrement généreux cette année! L’objectif de 350 000 lumières a été largement dépassé : le sapin brillait de mille feux avec plus de 490 000 lumières allumées, qui ont permis d’amasser un montant record en dons.
Il était tout naturel pour l’équipe de Manulift de s’impliquer auprès de la Fondation CHU Sainte-Justine. C’est une cause qui nous tient vraiment à cœur. Et on ne se le cachera pas, venir en aide à celui qui gâte chaque année des milliards d’enfants à travers le monde est vraiment un honneur pour nous. Même si, on doit vous l’avouer, se mesurer au traîneau magique du père Noël n’est pas une mince tâche!
« Entre Rudolf et la Merlo Roto, le choix est facile. » – père Noël
Si le père Noël a choisi de faire confiance à la Merlo Roto 5035 S Plus disponible chez Manulift pour cette tâche si délicate, c’est d’abord pour sa polyvalence et sa précision. Bien installé sur sa plateforme élévatrice, beaucoup plus confortable que son traîneau, le père Noël, grâce aux puissants stabilisateurs de la machine et à la rotation 360 degrés de la tourelle, a pu allumer l’étoile du Grand sapin en toute sécurité.
« Avec sa transmission 100 % hydrostatique et sa capacité de charge maximale de 4 950 kg, si la Merlo Roto pouvait voler, je l’échangerais contre mes reines! HO HO HO ! Je suis d’ailleurs en discussion avec les experts de Manulift et leur équipe de financement pour en acheter une en vue des travaux de rénovation que je dois faire au pôle Nord. » – père Noël
Le Grand sapin ainsi que son étoile sont illuminés, le père Noël est content, en plus, nous avons été sages cette année, mais la mission de Manulift ne s’arrête pas là avec la Fondation. Nous sommes fiers de nous engager à soutenir financièrement la Fondation CHU Sainte-Justine pour les trois prochaines années afin d’apporter un peu de douceur aux enfants de Sainte-Justine et à leurs parents. Et nous nous engageons aussi à être toujours présents pour le père Noël! Que ce soit pour ses rénovations au pôle Nord ou pour atteindre le haut d’un sapin ou d’une cheminée, il pourra compter sur les lutins de Manulift.
En attendant la prochaine campagne du Grand sapin, faites un don à la Fondation CHU Sainte-Justine en cliquant ici.
Pour en savoir plus sur la Roto 50.35 S Plus cliquez ici.
P.-S. – C’est un secret, mais sachez que si vous croisez Batman au CHU Sainte-Justine, c’est fort probablement un des membres de notre équipe. N’hésitez pas à le saluer, et surveillez nos prochains billets de blogue pour apprendre qui se cache derrière notre Batman au grand cœur.