Les télescopiques de Merlo sont des choix populaires sur les sites de construction et pour les grandes opérations agricoles, mais leur polyvalence est également parfaite pour les municipalités et communautés. Prenez la Nation Crie d’Oujé-Bougoumou, située à 45 minutes de Chibougamau, comme exemple.
«Nous avons acheté un P 40.17 Plus en 2016, a dit Dennis Bosum, un superviseur de la communauté d’Oujé-Bougoumou, au début, la machine était utilisée pour le département de travaux publics, mais tous les départements la partagent maintenant. Nous nous en servons pour bâtir les maisons, livrer du bois, n’importe quoi! Je suis content que nous l’ayons achetée.»
La Nation Crie d’Oujé-Bougoumou est reconnue au Canada pour leur architecture étonnante, conçue par Douglas Cardinal dans les années 1990. Oujé-Bougoumou a d’ailleurs remporté de nombreux prix, comme le United Nations “We the Peoples Award, le Habitat II: Best Practices Award et le Canada Mortgage and Housing Award pour avoir bâti une communauté à la fois écologique et innovatrice.
Pour la communauté, une des raisons principales pour lesquelles ils ont finalement acheté leur télescopique était à cause des avantages économiques que la machine offrait. Avant d’acheter leur P 40.17 Plus, Oujé-Boujoumou devait emprunter de la machinerie lourde des communautés voisines. De sorte que d’acheter une machine offrait une certaine indépendance et liberté financière.
«Avec tous nos projets, il nous coûtait trop cher pour juste louer une machine pendant quelques heures», dit Bosum. Maintenant, la communauté a accès a leur Merlo en tout temps.
Depuis l’achat de leur Merlo, la communauté, qui compte environ 800 habitants, a pu continuer d’optimiser ses opérations. Il est important pour la Nation de compléter des projets de façon rapide et efficace alors de pouvoir se fier sur une seule machine pour chaque tâche représente un net avantage. Ils ont aussi un godet, un panier et des fourches comme attachements pour leur télescopique, les trois ayant une utilisation égale selon Bosum et ce, hiver comme été.
Que ce soit pour changer les lampadaires ou pour bâtir des maisons, la Nation Crie d’Oujé-Bougoumou peut faire confiance à leur Merlo pour les aider à compléter leurs projets en toute sécurité en ayant notamment une visibilité à 360 degrés dans la cabine. «Le seul endroit que vous ne voyez pas lorsque vous opérez la machine, c’est en dessous de vous!» dit Bosum.
La Nation Crie d’Oujé-Bougoumou continue d’être à l’avant-garde en réalisant des projets innovateurs et durables. Parions que leur Merlo sera fortement utilisée pour les aider à compléter chaque projet.
Pour en savoir plus à propos de la Nation Crie d’Oujé-Bougoumou, cliquez ici!
Pour en savoir plus sur comment les machines Merlo peuvent aider les municipalités, cliquez ici!