S’étant récemment procuré un tout nouveau télescopique Merlo Turbofarmer, la cinquième génération de la famille Erskine prend progressivement les commandes de leur ferme laitière. D’ailleurs, cette entreprise familiale a connu une croissance fulgurante dans les dernières années. Acquise en 1994 par les frères Jason et John Erskine, le terrain de 800 acres a depuis été transformé et adapté pour en doubler la production annuelle. Comptant aujourd’hui 380 bêtes donc 200 en production laitière, c’est au tour de Noel, fils de Jason, de prendre la relève. Il amène avec lui une vision innovante et entrepreneuriale très positive pour l’avenir de l’entreprise. Cette vision, son père a bien pris soins de l’implanter peu à peu au cours des 30 dernières années.
Grâce à une nouvelle orientation, à l’ajout d’un bâtiment complet pour la traite et une récolte 100 % biologique pour nourrir les animaux, un vaste changement s’opère depuis quelques années déjà. Les Erskine ont d’ailleurs à cœur de tout mettre en œuvre pour continuer sur cette lancée dans les années à venir.
Le tout nouveau Merlo Turbofarmer 50.8 TCS récemment acquis par la famille Erskine a démontré toute son utilité pour la croissance et la progression entrepreneuriale de l’entreprise. C’est d’ailleurs leur deuxième Turbofarmer. En effet, ils qui souhaitaient maintenant avoir un modèle encore plus puissant qui permettrait de combler de nouveaux besoins et d’optimiser davantage leur efficacité.
« Qu’on parle de la visibilité, des roues surdimensionnées, de la force d’action ou de la polyvalence, le Merlo est venu faire ce qu’aucun autre produit n’a réussi avant. Il nous accompagne efficacement dans TOUTES les tâches quotidiennes de la ferme, et même plus encore. »
Comme le mentionne Jason, plusieurs autres équipements ont été utilisés au fil des années, passant d’un Skidsteer à un tracteur de ferme, et même un Payloader. Ils avaient des résultats décents, mais toujours les mêmes soucis : manque de polyvalence, manque de force brute et difficultés à manœuvrer, pour ne nommer que ceux-ci.
C’est en rencontrant David, représentant chez Manulift, qu’ils ont orienté leur choix vers un télescopique Merlo Turbofarmer. Jason le dit d’emblée, David a vraiment su comprendre leurs besoins et proposer un produit qui répondait à l’ensemble de ceux-ci. La machine recherchée devait être efficace, soulever une lourde charge, avoir une bonne économie d’essence, mais surtout, être fiable.
« David était très optimiste au début, et je me disais que c’était trop beau pour être vrai. Il avait néanmoins raison, notre Merlo fait tout ce dont nous avons besoin et répond à toutes nos attentes de départ, et même plus ! On dirait que la machine a été construite sur mesure pour le travail sur une ferme. Ils ont construit une bête féroce avec toutes les caractéristiques qu’on aimait ! »
C’est d’ailleurs grâce à cette acquisition que la croissance de la ferme peut être soutenue avec un tel rythme. Leur nouvel outil a notamment servi aux tâches quotidiennes, mais également à des projets de construction et de réfection de certaines installations. Cette double valeur ajoutée permet à l’équipe de sauver temps et argent dans toutes leurs actions, élément non négligeable dans un domaine où les heures de travail sont déjà nombreuses.
« Juste pour préparer le mélange et nourrir les bêtes, le Merlo Turbofarmer nous permet d’économiser plus de 300 heures de travail par année. »
Aussi, sa grande polyvalence permet d’effectuer des tâches manuelles exigeantes et parfois dangereuses, assurant ainsi une pleine sécurité de l’équipe.
Avec une cinquième génération qui se prépare à prendre seule les rênes de l’organisation, Noel est fier de pouvoir compter sur de l’équipement qui correspond à sa vision et ses valeurs.
« Je suis un entrepreneur de mon temps, qui cherche à faire les choses de façon plus responsable. Notre Merlo permet de faire un pas dans la bonne direction. Ce télescopique consomme beaucoup moins d’essence que les autres machines sur le marché. Son impact sur l’environnement est donc beaucoup plus limité que ses compétiteurs. »
Appuyé par son père et son oncle, Noel incarne bien cette nouvelle génération d’agriculteur, qui valorise particulièrement le support qu’ils peuvent obtenir. D’ailleurs, c’est ce qui rassure le plus la famille Erskine de sa relation professionnelle avec Manulift :
« Manulift c’est un partenaire qui assure la pérennité des opérations par son offre de service après-vente. On ne sent jamais abandonné avec eux. »
Des idées innovantes, une vision dans l’air du temps et de l’équipement moderne et performant; la famille Erskine est prête à affronter l’avenir et à faire croître l’entreprise familiale. Quand on leur demande de décrire en une seule phrase l’apport de Merlo et Manulift à leur quotidien, la réponse reste simple, mais limpide :
« Ça vaut le coût ! »
Cliquez ici pour découvrir notre gamme complète de produits et leurs nombreux avantages. Sinon, communiquez avec nous, nos spécialistes du télescopiques seront heureux de discuter de vos besoins.