On estime qu’en 2020, plus de 1,7 million de femmes à travers le monde recevront ce diagnostic. Si le taux de mortalité a chuté dans les dernières années, il constitue toujours, avec plus de 627 000 décès par an, la principale cause de décès par cancer chez les femmes. 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie.

Au Canada, chaque jour, en moyenne 75 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein et chaque jour, 14 Canadiennes en meurent, selon cancer.ca.

Pour Sébastien Lacourse, propriétaire de la compagnie SLG Construction inc. de Gatineau, Québec, au Canada, ces chiffres sont bien plus que des statistiques. Ce dernier a vu sa mère combattre et vaincre le cancer du sein il y a 30 ans.

Touchés par la force et le courage de sa mère, les chandails roses sont devenus choses courantes sur les chantiers de SLG Construction pour rendre hommage aux combattantes du cancer du sein.

Tous les employés sont fiers d’appuyer cette cause, mais Sébastien voulait en faire plus. Il souhaitait faire un geste fort en soutien à la Fondation du cancer du sein du Québec. Grâce à Manulift, distributeur exclusif pour Merlo au Canada et partenaire de SLG Construction depuis son premier achat d’un Merlo en 2008, Sébastien a trouvé la meilleure façon de signifier haut et fort son appui à la cause ; une Pano 40.17 complètement rose.

La Pano 40.17, un choix parfait pour Sébastien et son équipe

Depuis 2005, SLG Construction inc. se spécialise dans la construction de charpentes de bois et de structures préfabriquées de haute qualité tant au niveau résidentiel que industriel. La Pano 40.17, qui est normalement verte comme le reste des machines Merlo permet à Sébastien d’appuyer la cause du cancer du sein.

En plus, les suspensions hydrauliques, sa cabine à grande habitabilité et son concept de construction « Modulaire » innovant, l’aide à se démarquer de la compétition et facilitent largement le travail de son équipe.

L’entreprise est reconnue pour sa rigueur et l’application des normes les plus strictes, la Pano 40.17 est donc un atout majeur pour répondre aux attentes et aux demandes croissantes des clients et des marchés de plus en plus exigeants.

« J’ai acheté mon premier Merlo chez Manulift en 2008 et depuis, je n’arrête plus, j’en achète 2-3 par année, je suis rendu à 12 m, a dit Sébastien, pour l’efficacité, la fiabilité, on sait que ça va marcher. Quand j’ai commencé, j’étais le seul à avoir un Merlo dans la région, là, c’est beau, on en voit partout ! Mais, chez nous ce sera unique, pour ma mère et les combattantes du cancer du sein, on sera les seuls à avoir une Pano rose. »

Peu importe la couleur de votre Pano, elle répondra à tous vos besoins en matière de performance et d’efficacité. Celle de Sébastien Lacourse et SLG Construction inc. en plus de repousser les limites et de se distinguer par ces innovations, soutiens de belle façon la lutte contre le cancer du sein, en rose, pour la cause.

Pour soutenir la Fondation du cancer du sein du Québec : https://rubanrose.org/

Pour joindre Sébastien Lacourse et SLG Construction inc. : https://slgconstructioninc.com/

Pour vous aussi, profiter de la force de productivité incomparable de la Pano 40.17 : https://www.manulift.ca/