Fierté, sens du devoir et amour profond de son métier, voilà ce qu’on perçoit dès les premiers mots échangés avec Cordell Griffith, propriétaire de C&M Ranching. Ce ranch fait la fierté des Griffith depuis plus de 100 ans, Cordell étant la 4e génération à reprendre les rênes de la ferme familiale. Si prendre soin de 350 bêtes et d’une terre de quelque 7 400 acres peut sembler une tâche impossible pour les non-initiés. Cordell, lui, le voit comme le plus beau métier du monde.

« On a toujours quelque chose à faire, et c’est la beauté de ce qu’on fait. Tous les éleveurs de la région vous le diront; on a beaucoup de bétail à nourrir, c’est notre ultime priorité. Ça passe même avant nos propres besoins ! Et considérant la taille de nos terres, on a absolument besoin de machinerie de qualité, qui supporte bien les grands déplacements et les longues heures de travail. »  — Cordell Griffith, C&M Ranching

Visionnez le témoignage complet :

La rapidité et le confort qui font toute la différence

Travailler de longues heures est chose courante quand on vit de l’élevage et de l’agriculture, en plus d’être à la merci de la météo. Chaque minute compte, et les télescopiques Merlo sont des alliés parfaits en ce sens.

Grâce à son Multifarmer 40.9 de 170HP, Cordell peut se déplacer à 40 km/h très confortablement. La cabine signature du fabricant italien est en effet la plus grande et la plus confortable de l’industrie, et sa suspension assure aussi une plus grande stabilité du mât pour des déplacements en douceur, même en transportant de lourdes charges. Sans parler du système Quick Attach exclusif à Merlo, qui permet de changer d’attachement en quelques secondes, et du PTO et du système d’attache à 3 points, des incontournables sur une ferme. Le tout permet à Cordell d’épargner près d’une heure par jour !

« J’ai tout de suite su que la rapidité de cette machine serait un avantage énorme. La forge a bétail est à 10 miles d’ici. Avant, je chargeais mon tracteur et je devais prévoir un bon 30 minutes pour m’y rendre. Maintenant, en 10 minutes, je suis là. On va plus vite, mais on est aussi beaucoup plus confortable et on consomme moins de carburant ! » — Cordell Griffith

Stable et sécuritaire

Difficile de trouver équipement plus sécuritaire que les télescopiques Merlo. Le fabricant investit près de 9% de ses revenues annuel (100 M$) chaque année en recherche et développement, notamment en faveur de la sécurité de sa machinerie.

Par exemple, le système exclusif Merlo Dynamic Control détecte automatiquement le type d’attachement utilisé, la configuration géométrique, l’angle du mât et la charge déplacée. Le système anti-renversement affiche quant à lui toute l’information importante sur l’écran pour que l’opérateur puisse s’ajuster en temps réel.

Aussi, la visibilité offerte à partir de la cabine est inégalée dans l’industrie. Non seulement l’opérateur bénéficie d’une vue 360 degrés et sans angle mort grâce à la position du mât, les télescopiques Merlo sont en plus équipés d’une caméra de recul.

Un télescopique aussi compact que puissant, parfait pour le quotidien au ranch

La conception compacte du Multifarmer 40.9 de Merlo n’en fait pas un équipement de faible puissance pour autant, au contraire. Non seulement il peut soulever des charges allant jusqu’à 12 000 lb et atteindre une hauteur de levage de 36 pieds, ce télescopique a aussi d’excellentes capacités de traction et de poussée.

Donc, que ce soit pour travailler sur la terre ou dans les bâtiments de ferme, le MF 40.9 vous permettra d’accomplir toutes vos tâches avec facilité, efficacité et précision.

« Avant, j’utilisais le Skid Steer surtout pour accéder à des endroits étroits et difficiles d’accès dans la ferme… mais je crois que je n’ai pas utilisé le Skid Steer depuis que j’ai mon Merlo tellement il est compact et facile à manœuvrer. » — Cordell Griffith

Investir dans la polyvalence : un choix intelligent et payant

La maniabilité, la puissance, la rapidité et la précision du MF 40.9 jumelées à la grande variété d’attachements disponibles en font un véritable tout-en-un. Les possibilités sont pratiquement infinies, permettant aux télescopiques Merlo de remplacer pratiquement tous vos autres équipements sur la ferme. Et selon Cordell Griffith, l’investissement en vaut définitivement le coup.

« Le Merlo vaut plus que quoi que ce soit d’autre sur cette ferme. Mais quand on compare les coûts bruts de ce télescopique à ceux d’un tracteur par exemple, on réalise vite que le Merlo coûte pas mal la même chose, peut-être même un peu moins cher. Et en plus, il est si polyvalent qu’il permet d’accomplir tellement plus ! »

__

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gamme Multifarmer. Dès 2023 le MF 40.9 sera remplacé par le plus puissant MF 44.9.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous en cliquant ici ! Nos spécialistes du télescopique agricole seront heureux de discuter de vos besoins.