DU CANADA AU JAPON
Les opérations quotidiennes de Stanko sont plutôt routinières pour les agriculteurs, surtout dans la célèbre « Feedlot Alley » de l’Alberta, une région réputée pour produire 60 % du bœuf canadien. Or, le foin de Stanko compte parmi les meilleurs du marché. Après tout, ce ne sont pas tous les agriculteurs dont le produit est aussi recherché, surtout à l’étranger.
La fléole des prés de cette ferme familiale est exportée pour nourrir le bétail, notamment au Japon, où elle fournit les fibres nécessaires aux animaux. Stanko a même eu l’occasion de se rendre au Japon pour voir comment on y utilise son foin!
Pour assurer la pérennité de leur produit, ils doivent être en mesure de cultiver, sécher, empiler et expédier leur foin de la manière la plus efficace possible. Leur tracteur télescopique Merlo est pratiquement toujours utilisé pour assurer le bon déroulement des opérations de la ferme.
« C’est notre machine super-utilitaire », affirme Stanko. « Les fonctions et la polyvalence des modèles Multifarmer ou du TurboFarmer en font des outils formidables qui augmentent instantanément la productivité des opérations. Nous sommes capables de déplacer 1000 balles par jour de notre champ vers notre hangar qui est situé quelques kilomètres plus loin. Il n’est pas du tout difficile de traiter 180 balles à l’heure avec cette machine. »