Select Page

Merlo

Range of models

Range of models

Roto

Panoramic

High-capacity

Compact

Multifarmer

Turbofarmer

MERLO, THE COMPANY

Merlo : the most productive, safe, comfortable, compact and versatile telescopic handlers. Merlo produces 28 units per day. We’re larger than a cottage business but smaller than a major manufacturer focused on volume and lacking in innovation. The company invests 8.8% into R&D every year (88 million) versus about 2% among competitors, has 25 patents per unit and employs 112 engineers versus about 15 among competitors. An ultra-modern paint booth for painting parts prior to assembly was recently added.

UNPARALLELED MANUFACTURER

There are 72 telescopic models. Merlo is also the largest manufacturer of telescopic military equipment for intensive use, even in Antarctica. Despite pressure to buy local, the Canadian and French militaries have also chosen Merlo over American and European brands. Merlo is #1 in Germany, a very demanding market. Present in over 60 countries, the brand has 8 subsidiaries and over 600 certified dealers.

MERLO, THE COMPANY

Merlo : the most productive, safe, comfortable, compact and versatile telescopic handlers. Merlo produces 28 units per day. We’re larger than a cottage business but smaller than a major manufacturer focused on volume and lacking in innovation. The company invests 8.8% into R&D every year (88 million) versus about 2% among competitors, has 25 patents per unit and employs 112 engineers versus about 15 among competitors. An ultra-modern paint booth for painting parts prior to assembly was recently added.

UNPARALLELED MANUFACTURER

There are 72 telescopic models. Merlo is also the largest manufacturer of telescopic military equipment for intensive use, even in Antarctica. Despite pressure to buy local, the Canadian and French militaries have also chosen Merlo over American and European brands. Merlo is #1 in Germany, a very demanding market. Present in over 60 countries, the brand has 8 subsidiaries and over 600 certified dealers.

Compact

Attention to customer needs is the hallmark of Merlo’s Compact range of machines. These models are scaled down for use in confined and tight spaces while offering high performance and unique comfort.

Panoramic

The Panoramic range features a variety of models from compact machines for working in tight spaces to high-perfomance models for large, open spaces. It includes multiple models with load capacities of 3,400 to 4,000 kg and lift heights of 7 to 17 metres.

Turbofarmer

The Turbofarmer models are the ideal solution for your handling needs in the agriculture industry, featuring load capacities of 3,400 to 5,000 kg, lift heights of 7 to 10 metres, a 100 or 156 HP turbo engine, a load-sensing hydraulic system, a tractor rating up to 21 tons, and much more. The Turbofarmer telehandlers are equipped with Merlo’s innovative CDC (Dynamic Load Control) security system which increases security without compromising on performance.

Multifarmer

Merlo’s most versatile tool, the Multifarmer, is the perfect fusion of the traditional tractor and the telehandler. Today, the Multifarmer comes equipped with a 110 HP mechanical PTO, Category III 3-point linkage that can lift up to 9,500 lbs, and 120 HP engine. With its telescopic boom, you’ll discover the benefits of its forward reach in facilitating mixer and dump truck loading and maximizing your storage at height.

High-Capacity

The High-Capacity models are specially designed for the most demanding jobs. Thanks to Merlo technology, these telehandlers are capable of handling very heavy loads while offering high operating stability and unmatched manoeuvring speed. The regeneration system on the HM models is able to maximize performance by optimally managing speed and lifting power according to the type of work, which significantly reduces time and operating costs.

Roto

Rotating telehandlers will immediately increase your productivity by 40%. Perfect for handling and placing, they can work with a basket attachment at heights up to 115 ft. (35 m). This rotation concept, invented by Merlo, increases safety and productivity by reducing “forward-backward” movements. It requires six times less space than a traditional telehandler. Even today, Merlo produces more rotating telehandlers than all of its competitors combined.

Compact

Attention to customer needs is the hallmark of Merlo’s Compact range of machines. These models are scaled down for use in confined and tight spaces while offering high performance and unique comfort.

Panoramic

The Panoramic range features a variety of models from compact machines for working in tight spaces to high-perfomance models for large, open spaces. It includes multiple models with load capacities of 3,400 to 4,000 kg and lift heights of 7 to 17 metres.

Turbofarmer

The Turbofarmer models are the ideal solution for your handling needs in the agriculture industry, featuring load capacities of 3,400 to 5,000 kg, lift heights of 7 to 10 metres, a 100 or 156 HP turbo engine, a load-sensing hydraulic system, a tractor rating up to 21 tons, and much more. The Turbofarmer telehandlers are equipped with Merlo’s innovative CDC (Dynamic Load Control) security system which increases security without compromising on performance.

Multifarmer

Merlo’s most versatile tool, the Multifarmer, is the perfect fusion of the traditional tractor and the telehandler. Today, the Multifarmer comes equipped with a 110 HP mechanical PTO, Category III 3-point linkage that can lift up to 9,500 lbs, and 120 HP engine. With its telescopic boom, you’ll discover the benefits of its forward reach in facilitating mixer and dump truck loading and maximizing your storage at height.

High-Capacity

The High-Capacity models are specially designed for the most demanding jobs. Thanks to Merlo technology, these telehandlers are capable of handling very heavy loads while offering high operating stability and unmatched manoeuvring speed. The regeneration system on the HM models is able to maximize performance by optimally managing speed and lifting power according to the type of work, which significantly reduces time and operating costs.

Roto

Rotating telehandlers will immediately increase your productivity by 40%. Perfect for handling and placing, they can work with a basket attachment at heights up to 115 ft. (35 m). This rotation concept, invented by Merlo, increases safety and productivity by reducing “forward-backward” movements. It requires six times less space than a traditional telehandler. Even today, Merlo produces more rotating telehandlers than all of its competitors combined.

TESTIMONIALS

“Merlo is the only one that meet our needs. We just bought our 21st machine.” – Sylvain Descheneaux

“Merlo redefined the standards for the telehandler industry. Our Roto’s compactness and versatility has saved us an enormous amount of time, not to mention that the remote control function allowed us to eliminate a position. We’ve saved $195,000 in 15 months!” – Yuri Hrycyna

“I couldn’t believe the fuel savings! Our current fuel savings and productivity are the reasons behind our Merlo fleet. I even told Mr. Merlo himself!” – Pietro Bellai

“We call it “THE MACHINE”—this productivity beast requires 1 fill-up per week, versus 4 for our other brands. At $100 per fill-up 3 times a week, that’s $1,200 in savings per month.” – Stéphane Dumais

“The compact unit is more agile, drives faster and guarantees maximum usability. We recently saved $35,000 in crane rentals because our Merlo was able to handle a narrow and winding road.” – Joël Vieira


"If I was an entrepreneur, I would choose a Merlo Roto...versatile, efficient, precise, very good machine and very comfortable." – Pascal Lambert

"We were skeptical, but forced to admit that Merlo replaces our skid steer and articulated loaders. It unloads trailers 30% faster and more efficiently."

"Merlo is a powerful machine that outperforms our traditional machines in addition to being a telehandler! It places the equipment closer to the workers, thereby reducing the risk of accidents."

"Our handling is now more efficient. Our operators had to adapt because our managers saw the benefits."

"Merlo facilitates our handling, allows cars display and facilitates snow removal."

"The fuel economy is impressive, and the frontal reach is a plus!"

"Nothing replaces the productivity of a telescopic handler. We plan to acquire a 2nd Merlo 120.10.

Merlo "allows tasks to be done faster... there was no way we we’re going to purchase a conventional loader." – Daniel Lampron

(Click here to see video)

Ferme Gillal

"With my Merlo, I do more jobs, faster. This way, I increase the profitability and the productivity of my company." – Jean Laliberté
(Click here to see video)

Ferme Starlyte

"My Merlo telehandler is way more versatile than a tractor." – Scott Stevens (Click here to see video)

TALK TO A SPECIALIST 100% FOCUSED ON TELEHANDLERS

Sélectionner une page

Merlo

Gammes de modèles

Gammes de modèles

Roto

Panoramic

Haute capacité

Compact

Multifarmer

Turbofarmer

Merlo, l’entreprise

Le télescopique le plus productif, sécuritaire, confortable, compact et polyvalent. Merlo produit 28 unités par jour. Il s’agit du juste volume : plus qu’une simple entreprise artisanale, Merlo n’est pas non plus un fabricant axé sur le volume, qui cesse d’innover. L’entreprise investit chaque année 8,8 % en recherche et développement (88 millions), comparativement à environ 2 % pour la concurrence. Elle détient 25 brevets par unité et emploie 112 ingénieurs, contre environ 15 chez la concurrence. Récemment, Merlo a mis sur pied une chambre de peinture ultramoderne pour peindre les pièces avant l’assemblage.

Fabricant hors pair

Il existe 72 modèles de télescopiques. Merlo est également le plus grand fabricant de télescopiques militaires à utilisation intense, même en Antarctique. Malgré la pression d’acheter localement, les Forces armées canadiennes et françaises ont aussi choisi Merlo, devant les marques américaines et européennes. Merlo occupe le premier rang en Allemagne, un pays très exigeant. Présente dans plus de 60 pays, la marque compte 8 filiales et plus de 600 concessionnaires certifiés.

Merlo, l’entreprise

Le télescopique le plus productif, sécuritaire, confortable, compact et polyvalent. Merlo produit 28 unités par jour. Il s’agit du juste volume : plus qu’une simple entreprise artisanale, Merlo n’est pas non plus un fabricant axé sur le volume, qui cesse d’innover. L’entreprise investit chaque année 8,8 % en recherche et développement (88 millions), comparativement à environ 2 % pour la concurrence. Elle détient 25 brevets par unité et emploie 112 ingénieurs, contre environ 15 chez la concurrence. Récemment, Merlo a mis sur pied une chambre de peinture ultramoderne pour peindre les pièces avant l’assemblage.

Fabricant hors pair

Il existe 72 modèles de télescopiques. Merlo est également le plus grand fabricant de télescopiques militaires à utilisation intense, même en Antarctique. Malgré la pression d’acheter localement, les Forces armées canadiennes et françaises ont aussi choisi Merlo, devant les marques américaines et européennes. Merlo occupe le premier rang en Allemagne, un pays très exigeant. Dorénavant, même le plus important concessionnaire Cat allemand vend du Merlo. Si bien que 97 % des machines sont vendues un an à l’avance. Présente dans plus de 60 pays, la marque compte 8 filiales et plus de 600 concessionnaires certifiés.

Compact

La gamme Compact de Merlo porte une attention particulière aux besoins du client. De dimensions très réduites, ces modèles conviennent aux travaux dans des endroits confinés et des espaces restreints, tout en offrant des performances de haut niveau et un confort unique.

Panoramic

La gamme Panoramic se caractérise par une très grande variété de modèles, qui vont des machines compactes (pour ceux qui ont des contraintes d’espace) jusqu’aux modèles très performants convenant aux grands espaces. La gamme comprend plusieurs modèles, avec des capacités de charge de 3400 à 4000 kg et des hauteurs de levage de 7 à 17 mètres.

Turbofarmer

Solution idéale aux exigences de manutention dans le monde agricole, les modèles Turbofarmer présentent des capacités de charge de 3400 à 5000 kg, des hauteurs de levage de 7 à 10 mètres, des moteurs turbo de 100 CV et de 156 ch, un circuit hydraulique Load-Sensing, l’homologation du tracteur agricole jusqu’à 21 t et bien d’autres avantages. Les télescopiques de la gamme Turbofarmer sont dotés de l’innovant système de sécurité Merlo CDC (contrôle dynamique de la charge), qui augmente encore davantage le niveau de sécurité, sans nuire aux performances.

Multifarmer

Merlo a inventé l’outil le plus polyvalent : le Multifarmer, fusion parfaite entre le tracteur traditionnel et le télescopique. Aujourd’hui, le Multifarmer est doté d’une prise de force mécanique de 110 CV, d’une attache à 3 points de catégorie III pouvant lever jusqu’à 9500 lb et d’un moteur de 120 CV. Grâce à son mât télescopique, vous serez à même de découvrir les bienfaits de la portée frontale, qui facilite le chargement de camions à benne et de mélangeurs tout en maximisant votre entreposage en hauteur.

Haute capacité

Les modèles de la série Haute Capacité sont spécialement conçus pour les travaux les plus exigeants. Grâce à la technologie Merlo, ces télescopiques peuvent manutentionner des charges très lourdes, tout en offrant une grande stabilité de fonctionnement et une vitesse de manœuvre unique. Le dispositif de régénération des modèles HM optimise le rendement en gérant parfaitement la vitesse et la puissance de levage selon le type de travail, ce qui réduit considérablement les temps et les coûts d’exploitation.

Roto

Les modèles rotatifs augmenteront sur-le-champ votre productivité de 40 %. Parfaits pour la manutention et la mise en place, ils permettent de travailler en panier à des hauteurs allant jusqu’à 115 pi (35 m). Ce concept de rotation, inventé par Merlo, accroît la sécurité et la productivité en réduisant les mouvements « avance-recule ». Il nécessite six fois moins d’espace qu’un chariot élévateur télescopique traditionnel. Encore aujourd’hui, Merlo produit plus de chariots télescopiques rotatifs que tous ses concurrents réunis.

Compact

La gamme Compact de Merlo porte une attention particulière aux besoins du client. De dimensions très réduites, ces modèles conviennent aux travaux dans des endroits confinés et des espaces restreints, tout en offrant des performances de haut niveau et un confort unique.

Panoramic

La gamme Panoramic se caractérise par une très grande variété de modèles, qui vont des machines compactes (pour ceux qui ont des contraintes d’espace) jusqu’aux modèles très performants convenant aux grands espaces. La gamme comprend plusieurs modèles, avec des capacités de charge de 3400 à 4000 kg et des hauteurs de levage de 7 à 17 mètres.

Turbofarmer

Solution idéale aux exigences de manutention dans le monde agricole, les modèles Turbofarmer présentent des capacités de charge de 3400 à 5000 kg, des hauteurs de levage de 7 à 10 mètres, des moteurs turbo de 100 CV et de 156 ch, un circuit hydraulique Load-Sensing, l’homologation du tracteur agricole jusqu’à 21 t et bien d’autres avantages. Les télescopiques de la gamme Turbofarmer sont dotés de l’innovant système de sécurité Merlo CDC (contrôle dynamique de la charge), qui augmente encore davantage le niveau de sécurité, sans nuire aux performances.

Multifarmer

Merlo a inventé l’outil le plus polyvalent : le Multifarmer, fusion parfaite entre le tracteur traditionnel et le télescopique. Aujourd’hui, le Multifarmer est doté d’une prise de force mécanique de 110 CV, d’une attache à 3 points de catégorie III pouvant lever jusqu’à 9500 lb et d’un moteur de 120 CV. Grâce à son mât télescopique, vous serez à même de découvrir les bienfaits de la portée frontale, qui facilite le chargement de camions à benne et de mélangeurs tout en maximisant votre entreposage en hauteur.

Haute capacité

Les modèles de la série Haute Capacité sont spécialement conçus pour les travaux les plus exigeants. Grâce à la technologie Merlo, ces télescopiques peuvent manutentionner des charges très lourdes, tout en offrant une grande stabilité de fonctionnement et une vitesse de manœuvre unique. Le dispositif de régénération des modèles HM optimise le rendement en gérant parfaitement la vitesse et la puissance de levage selon le type de travail, ce qui réduit considérablement les temps et les coûts d’exploitation.

Roto

Les modèles rotatifs augmenteront sur-le-champ votre productivité de 40 %. Parfaits pour la manutention et la mise en place, ils permettent de travailler en panier à des hauteurs allant jusqu’à 115 pi (35 m). Ce concept de rotation, inventé par Merlo, accroît la sécurité et la productivité en réduisant les mouvements « avance-recule ». Il nécessite six fois moins d’espace qu’un chariot élévateur télescopique traditionnel. Encore aujourd’hui, Merlo produit plus de chariots télescopiques rotatifs que tous ses concurrents réunis.

TÉMOIGNAGES

« Merlo est le seul à répondre à nos exigences. On vient d’acheter notre 21e. » – Sylvain Descheneaux

« Merlo a redéfini les standards du télescopique. La compacité et la polyvalence de notre Roto nous permettent de gagner énormément de temps, sans compter qu’avec la radiocommande, on élimine le salaire d’un homme. C’est 195 000 $ d’économie en 15 mois! » – Yuri Hrycyna

« L’économie de fuel, je n’y croyais pas! Aujourd’hui, c’est cette économie et la productivité qui expliquent notre flotte Merlo. Je l’ai dit à Monsieur Merlo. » – Pietro Bellai

« On l’a baptisée « THE MACHINE »! Cette bête de productivité requiert 1 plein/semaine contre 4 pour les autres marques. À 100 $ le plein, 3 fois par semaine, c’est 1200 $/mois d’économie. » – Stéphane Dumais

« L’unité compacte est plus agile, elle peut rouler plus vite et garantit une utilisation maximale. Récemment, on a sauvé 35 000 $ en location de grues parce que notre Merlo a pu surmonter un chemin étroit et sinueux. » – Joël Vieira


«Être entrepreneur, je choisirais un Merlo Roto…polyvalent, efficace, précis, très bonne machine et très confortable.» – Pascal Lambert

(Cliquer pour voir la vidéo)

«On était sceptiques, mais forcés d’admettre que Merlo remplace avantageusement nos skid-steer et chargeurs articulés. Il décharge mieux et 30% plus rapidement.»

«Merlo est un chargeur puissant qui surclasse nos chargeurs traditionnels en
plus d’être un télescopique ! Il dépose le matériel tout près des travailleurs, diminuant ainsi les risques d’accidents»

« Nos manutentions sont plus efficaces. Nos opérateurs ont dû s’adapter, car nos responsables ont vu les avantages. »

« Merlo facilite notre manutention, permet l’exposition de voitures et facilite le déneigement. »

« Les économies en carburant sont impressionnantes, et la portée frontale est un plus! »

« Rien ne remplace la productivité d’un télescopique. Nous prévoyons acquérir un 2e Merlo 120.10. ».

Merlo «permet de faire des tâches dans un temps plus rapide…il n’était pas question d’aller vers un loader conventionnel.» – Daniel Lampron

(Cliquer pour voir la vidéo)

Ferme Gillal

«Avec mon Merlo, je fais plus de tâches, plus rapidement. J’augmente ainsi la rentabilité et la productivité de mon entreprise.» – Jean Laliberté
(Cliquer pour voir la vidéo)

Ferme Starlyte

«Mon télescopique Merlo est beaucoup plus polyvalent qu’un tracteur.» – Scott Stevens (Cliquer pour voir la vidéo)

Parlez à un spécialiste 100% télescopique